Musée de la Forge

Murols

Musée de la forge à Murolsl'étage de la forge à MurolsMusée de la forge à MurolsMusée Sentier de l'imaginaire de MurolsSculptures de fer sur le sentier de Murols

Descriptif

Maison du sentier de l’imaginaire « de feu et de vent ». Quels sont nos souvenirs du monde de la forge ? Pour nos enfants, une véritable découverte, cet artisanat est encore vivant, en voici les clés dans cette petite forge de campagne de l’Aveyron.

Il y a 50 ans la petite forge a fermé ses portes. Aujourd’hui des passionnés lui redonnent vie. Vous la retrouvez intacte riche de toute l’histoire du forgeron. Vous êtes sur le sentier de l’imaginaire « de feu et de vent » connu pour son magnifique dragon de fer Blaise ; le gardien du feu.

Une vidéo rare montre les gestes d’autrefois, un fer à boeuf prend forme sous vos yeux !

SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT: Michel Donore 06 68 19 88 28

Ouverture

  • du 16 juillet 2025 au 13 août 2025
    Tous les jours : de 16h00 à 18h00

Tarifs, Modes de paiement

  • Participation libre

  • Espèces

Equipements et Services sur place

  • Expositions temporaires
  • Musée
  • Sentier de randonnée
  • Aire de pique-nique
  • Parking
  • Parking autocar
  • Prestation – Totalement couverte
  • Restaurant
  • Visite

Localisation

Le Bourg, Murols
Lat. 44° 45′ 15.83″ – Lon. 2° 34′ 34.32″

Calculez votre itinéraire